La Bayardine, société médiévale

La Bayardine a pour but de faire connaître et apprécier la culture médiévale. À côté de ses fameuse Fêtes médiévales, elle développe des activités variées qui mettent en valeur l'histoire. Fondée en 1983, elle est composée aujourd'hui de plus d'une centaine de membres. 

Les Grandes Fêtes Médiévales de Saillon

Chaque quatre ans, au début septembre, l'historique et pittoresque bourg de Saillon s'anime aux spectacles des Fêtes Médiévales qui rassemblent plus de 500 artistes venus de toute l'Europe. 

Save the date : 12 au 14 septembre 2025

Broderie de Saillon

Plus de 120 bénévoles réalisent une broderie de 16 mètres de long sur l'histoire d'e Guigone et Anselme. Cette broderie sera l'oeuvre centrale des prochaines fêtes médiévales. 

Découvrez la broderie en primeur, et dégustez les mistelles (deux liqueurs insolites) des prochaines fêtes : date d'ouverture de la broderie ici

Possibilité d'organiser une visite sur demande, dès 15 personnes, suivies d'une dégustation.

Fauconnerie

Durant les week-ends d'été, des Fauconniers de la Bayardine font voler leurs oiseaux sur la Place des Remparts

Théâtre médiéval

Durant la fête du feu (1er samedi de décembre), la Bayardine présente chaque année son théâtre itinérant de Noël. Ce théâtre s'inspire d'ancienne légende médiévale, et se déplace dans le village médiéval de Saillon.

Certains week-ends d'août, la Bayardine réalise des spectacles devant leurs maisonnettes médiévales, en s'inspirant d'anciens contes et histoires du Moyen-âge.

Restez informé.e.s

Ne loupez aucune activité de la Bayardine en vous abonnant à leur newsletter.