Saillon, cité d'images

Le village de Saillon nous fait rêver… Son cachet médiéval, ses ruelles étroites, sa tour majestueuse, son air méridional aiguisent le regard, incitent à la balade.

Un soir d’avril, au Caveau de Saillon, autour d’un verre de Fendant, on s’est mis à rêver d’une exposition dans les ruelles du bourg. Rêve qui se concrétise, « Saillon, cité d’images » sera au cœur de l’hiver un miroir tendu à la beauté du Valais. Des photographes exposeront leurs œuvres en très grand format à ciel ouvert dans le bourg. Pour chaque édition un thème sera défini, porteur de rêve, de malice ou d’enchantement. Le thème de cette première édition du 15 novembre 2019 au 29 février 2020 sera la Vigne en Valais.

 Un concours et de nombreuses animations seront aussi au programme. Xavier Lambours, Robert Hofer, Gianluca Colla, José Fangueiro, Manuela Thurre, Gérard Raymond et Pierre-André Bertholet présenteront leur vision de la vigne en Valais.

Par son décor unique et par son atmosphère paisible, le vieux bourg de Saillon saura accueillir chaleureusement les visiteurs d'un jour qui prendront le temps d’une promenade en famille pour découvrir, à chaque détour de ruelles, les différents regards des photographes.

Plus d’info : www.sailloncitedimages.ch

Affiche

Affiche de Xavier Lambours

Montage1

Montage/Saillon, cité d'images/gr

Montage2

Montage/Saillon, cité d'images/gr