Lez’Arts sur la Muraille

Saillon commence chaque été en couleurs avec ses désormais traditionnelles journées de la peinture joliment intitulées Lez'Arts sur la Muraille.

  

LezArts Montage

Le temps d'un week-end - fin juin - début juillet, dans un bourg entièrement transformé en zone piétonne, une trentaine de peintres, pour la plupart des habitués, installent leurs chevalets, qui dans une ruelle, qui sur une place, qui sous un porche, afin d'immortaliser sur la toile ce qu'ils voient et ce qu'ils ressentent. D'insolite, ce rendez-vous est devenu familier et les artistes peintres reviennent à Saillon comme lorsqu'on rentre à la maison après un long voyage: le cœur en fête.

Cette manifestation connaît un succès grandissant. Les enfants s'amusent et colorient la joie sur les rues. Les visiteurs cherchent dans les cartables un visage connu ou un quartier familier, d'autres admirent ou critiquent les tableaux accrochés aux volets, alignés le long des murs, exposés sur des escaliers. La plupart s'arrêtent aux terrasses des cafés pour se désaltérer et s'imprégner de cette ambiance de rêve et de poésie, de couleurs et d'envoûtement.

On apprécie Saillon pour son décor, son atmosphère mais surtout pour ses gens et pour les visiteurs d'un jour qui prennent le temps de la promenade en famille pour découvrir le talent des artistes, le plaisir des couleurs et la pureté des lignes qui s'animent en direct sur la toile

Pour plus de précisions, on se référera à l'agenda communal.

 Galerie photos de Lez'Arts sur la Muraille

lezarts@2017-11-22T11-57-51@nullsaillon.ch