Billet du Président

  Thurre Charles-Henri

 

Bien Chers Tous,

Depuis le 1er janvier 2017 j’ai la joie et le plaisir de présider cette belle Commune de Saillon.

L’intensité du travail est importante, car, je suis passé, de joueur à entraîneur-joueur. Mes périodes précédentes de conseiller étaient formatrices et intéressantes, celle de président, à ce jour est incroyablement riche de tous les événements qui composent une vie villageoise.

Pouvoir travailler avec une équipe ou tous ne pensent qu’à Saillon, vivent Saillon, mangent Saillon, boivent Saillon et rêvent Saillon est un réel challenge et un défi motivant.

Une entente cordiale, sans concession sur la qualité, permet l’avancement des dossiers. Toutes les compétences sont utilisées et rentabilisées au mieux lors de nos riches séances de conseil. D’autres réunions se font aussi en dehors sur des thématiques importantes pour le futur du village.

Les employés communaux participent bien évidemment à tout cela et je les remercie d’avoir compris et accepté le rythme qui est le nôtre. Nous qui sommes influencés par l’entreprise privée et dotés d’une vision très numérique, nous désirons par nos décisions de conseil et par les travaux de nos employés vous servir au mieux. Voilà la mission de base.

Ces mises en place ne sont possibles que parce que Saillon se porte bien et que cette commune a été très bien gérée par mes prédécesseurs et leurs conseils communaux respectifs. Les professionnels aguerris que sont le secrétaire, le responsable des contributions, le responsable technique et la responsable administrative permettent ces changements, les approuvent et les transmettent à leurs collaborateurs directs.

Que vous soyez habitant ou de passage à Saillon, je tiens à vous remercier, car vous tous permettez de faire vivre le « magnifique esprit Saillonin », qui nous permet de continuer de briller bien loin à la ronde.

Au plaisir de vous rencontrer, en toute convivialité.

 

Ch.-Henri Thurre

Président