Crèche/UAPE Les Tapagoilles

Structures d'accueil des Tapagoilles

« Dans l'ancien temps, dans la plaine du Rhône encore marécageuse, les étangs étaient largement peuplés de grenouilles plutôt sonores le soir. En quête de tranquillité, les habitants de Saillon, munis de bâtons, allaient frapper la surface des étangs pour faire taire ces batraciens agités. Depuis ce temps, les Saillonains portent le délicat surnom de Tapagoilles. »

N'ayez crainte, nous n'allons pas procéder de la sorte pour gagner le calme avec les enfants que vous nous confierez. Nous avons remplacé les bâtons par un solide bagage pédagogique permettant aux enfants d'apprendre et de grandir harmonieusement.

Pour répondre à un besoin évident de la population de Saillon, nos autorités ont souhaité la mise en place de structures d'accueil pour les enfants de la commune, couvrant les âges de 18 mois à 12 ans.

Cette offre se veut différente et complémentaire aux solutions existantes, comme les mamans de jour ou les accueils dans la famille élargie. Par la mise en place des Tapagoilles, la Commune propose une solution moderne et adaptée à la réalité du monde actuel du travail.

Les repas de midi sont fournis par l'entreprise DSR à Sion. De la cuisine à l'assiette de votre enfant, les repas proposés sont conformes au label FOURCHETTE VERTE, autant dans la qualité, la variété que dans l'équilibre alimentaire.  

La crèche des Tapagoilles

Accueillant des enfants de 18 mois à 6 ans, elle est ouverte tous les jours de la semaine de 7h00 à 18h30. Deux éducatrices de l'enfance formées y assurent l'accueil de vos enfants. Des activités de développement moteur, cognitifs et relationnels y sont proposées. Le cadre de l'accueil est spacieux, lumineux, coloré, et conforme aux dernières normes de construction MINERGIE.

Notre priorité est le bien-être de votre enfant pour lui permettre d'expérimenter et de découvrir dans un cadre sécurisant, et ce avant son entrée à l'école. Notre partenariat avec vous parents est essentiel pour avancer dans ce sens.

Le responsable se tient volontiers à votre disposition pour toute question pratique liée à l'accueil à la crèche des Tapagoilles.

L'UAPE des Tapagoilles (unité d'accueil pour écoliers)

Dans la suite logique de la crèche, l'UAPE des Tapagoilles accueille vos enfants en âge de scolarité. Dans les plages de temps avant l'école, à midi et après l'école, vos enfants peuvent venir jouer, expérimenter, créer et bricoler aux Tapagoilles.

L'accent de l'UAPE est placé sur l'autonomie de votre enfant. Le cadre proposé se veut différent de celui de l'école. Il ou elle pourra y jouer seul ou en groupe, y prendre ses repas, s'adonner à la lecture. Un matériel pédagogique adapté à l'âge des enfants y sera à disposition. Du personnel formé assurera l'animation et la bonne marche de l'accueil, dans un espace de vie optimal par sa luminosité et ses espaces spacieux.

Le responsable se tient volontiers à votre disposition pour toute question pratique liée à l'accueil à l'UAPE des Tapagoilles.

Formulaires d'inscription, règlements et tarifs sous partie téléchargement.

 



Peter Eichhorn, Responsable Crèche/UAPE Les Tapagoilles

Structures d'accueil Les Tapagoilles

Chemin des Ecoliers 107

1913 Saillon

Tél. : 027 744 44 10

tapagoilles@2012-05-17T18-57-50@nullsaillon.ch